Contrairement à ce que l’on pourrait penser du continent africain, ce dernier regorge de destinations intéressantes et bien loin de ces images désertiques que l’on se représente à la seule évocation de l’Afrique. Le Cap est ainsi l’une des destinations que vous devriez choisir si vous souhaitez découvrir l’Afrique avec l’un de ses visages, celui de la nature luxuriante !
Le Cap, c’est la partie la plus au sud de l’Afrique, une condition qui explique sans doute son climat clément et sa richesse en faune et en flore. Pour commencer la découverte, partez sur les montages de la Table, un des paysages les plus connus de cette région. Une petite randonnée matinale vous y ferez le plus grand bien. Découvrez par la suite les activités de la ville. Le centre-ville est particulièrement doux à visiter. Passez par le quartier de Victoria Albert Waterfront, vous allez surement adorer. Un des endroits que vous devriez absolument voir, ce sont les jardins de Kirstenbosch, c’est un immense parc avec un jardin botanique où il fait bon se promener un peu.
Vous pouvez aussi vous rendre dans le quartier Malay de Bo-Kaap pour apprécier ses ruelles avec des maisons aux façades très colorées. Pas loin, Signal hill est idéal pour pique-niquer en journée, mais aussi pour apprécier un merveilleux coucher du soleil. Visiter le Cap ne serait pas complet sans un tour à Cap de bonne espérance, vous y découvrirez Boulders bay où des manchots se pavanent durant la journée et où quelques babouins se baladent sans soucis. Attention cependant, les animaux peuvent être dangereux. Camps Bay est une destination idéale pour farniente et profiter de la mer au Cap, à ne surtout pas rater.