Les croisières en Océan Indien

croisiere en ocean indienLa partie sud et le sud est du continent africain dispose de nombreux ports de plaisance où les grands paquebots peuvent faire escale comme "Capetown", "Porto Novo", "Praia", "Fort Dauphin", "Sainte-Marie", "Port Louis", "Takiradi", "Walvis Bay" et "Dakar". Des compagnies proposent des circuits pour faire le pourtour de l'Océan. Ainsi, tout au long de la croisière, les touristes peuvent ainsi visiter des baies, des péninsules et des îles paradisiaques et enchanteresses. L'avantage est donc de pouvoir découvrir tout au long de la traversée des cultures et des peuples différents.

Pour découvrir toutes les merveilles de cette partie du globe, les compagnies préparent souvent des croisières de moyenne durée c'est-à-dire entre 8 et 20 jours. Le temps passé en mer étant assez long, l'organisation d'activités à bord est préconisée. Au départ de Durban, du Cap ou de Las Palmas, les 3 ports les plus importants de cette zone, il faut compter entre 800 et 4500 euros TTC par personne selon la durée du séjour, la compagnie et la cabine. La compagnie Silversea a souvent des tarifs un peu plus élevés car elle est spécialisée dans les formules "tour du monde". Tandis que MSC Croisières propose les prix les plus abordables mais qui ne comprennent souvent que l'essentiel.

Comme c'est une zone de climat tropical humide, il y a forcément des précautions à prendre pour voyager. Certes les tarifs sont attractifs entre décembre et avril mais c'est aussi la période cyclonique pour cette région. En cas de force majeur, votre voyage peut donc être reporté voire annulé à la dernière minute. Cela peut arriver qu'un navire soit dérouté de son cap initial en cas de mauvaise météo. La prise en charge de ces risques dépend des compagnies donc prudence pendant la réservation.