Si vous souhaitez voyager en Amérique du Sud et que vous souhaitez découvrir la Bolivie, il y a des lieux que vous devez voir absolument. En effet, ce pays regorge de sublimes paysage et j’ai décidé de vous en sélectionner quatre.
Le Salar d’Uyuni
Le Salar d’Uyuni est tout simplement le plus grand désert de sel du monde. Cela donne un aspect de miroir géant sur le sol. Cela permet aux touristes de faire de superbes photos pour des souvenirs au top. Pas très loin de ce désert on peut aussi apercevoir un lieu qui regroupe les trains d’époques (19 ème siècle) de la Bolivie et qui ne fonctionnent plus, ce qui donne un cimetière très original de machines
Pour information, le Salar était avant un grand lac salé qui a séché et il ne reste que le sel, ce qui donne ce spectacle atypique.
L’Amazonie Bolivienne
Il y a deux endroits principaux et accessibles aux touristes pour visiter l’Amazonie Bolivienne.
Le premier est le parc Noel Kempff Mercado. Il fait environ un million d’Hectares et se trouve au nord de Santa Cruz. On peut y trouver une richesse incroyable au niveau de la faune et la flore.
Le parc Madidi est au début de l’Amazonie et il se trouve au nord ouest de la Paz, la capitale. Il peut atteindre 8000 mètres d’altitude et on peut y trouver de nombreuses espèces d’animaux.
Le lac Titicaca
Le lac Titicaca est certainement le lac le plus connu de Bolivie. Ce lac sacré est le plus haut lac navigable au monde. Il faut passer par la petite ville de Copacabana pour y arriver. Il y a environ 36 îles autour de ce lac et on peut y faire de nombreux sports maritimes et admirer la nature.
La capitale de la Paz
La Bolivie est aussi connue pour sa capitale la plus haute du monde à presque 300 mètres d’altitude.
C’est une superbe ville où se regroupe les 36 cultures du pays et on l’on peut prendre un transport très atypique, le téléphérique.