Toutes les traditions liées à la fête de Noël viennent d’Allemagne. Ce sont les marchés de Noël qui maintiennent presque toutes ces traditions au pays. En en trouve dans toutes les villes d’Allemagne.
Dresde «Striezelmarkt» est surement le plus ancien marché de Noël d’Allemagne. Se passant du 27 novembre jusqu’au 24 décembre, la spécialité de ce marché est le Christstollen.
Le plus connu des marchés de Noël d’Allemagne est assurément Nuremberg. Il se démarque par sa boisson traditionnelle Feuerzangenbowle et son pain d’épice.
Pour un séjour en famille, Lübeck est tout adaptée. Cette ville classée comme patrimoine mondial par l’UNESCO offre de nombreuses attractions pendant les fêtes de Noël.
En plus d’être une magnifique carte postale, le marché de Heidelberg est tout adressé pour les romantiques. Il est disponible du 23 novembre jusqu’au 22 décembre.
Ravennaschlucht, quant à lui, est le marché le plus naturel. Il n’est, cependant, ouvert que les week-ends entre le 28 novembre et le 30 décembre.
Le marché de Brème«Schlachte-Zauber» est situé aux abords de la Weser. Il se démarque par ses poissons et son pain d’épice frais.
Le marché de Trèves se trouve à proximité de la France. Etant une région vinicole, le vin chaud réchauffe le marché orné du patrimoine romain qui y est bien présent.
Le marché de Ratisbonne permet surtout de profiter du vin et du gâteau de Noël tout en se baladant sur le Danube. La beauté de cette ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO fera le reste.
Le marché le plus spectaculaire d’Allemagne est, sans aucun doute, celui d’Erfurt. Vous y verrez une pyramide de 12 mètres avec un sapin hors norme.